LEON

 

Recueillie bébé d'une portée surprise et indésirée comme il en arrive malheureusement trop souvent, cette adorable demoiselle a reçu un prénom masculin suite à petite erreur de diagnostic ;-)

Adorable, très câline, très amie avec Beverly et tous les autres animaux, avec lesquels elle a tendance à se comporter en chef de bande ! 


JUSTIN

 

Ce pauvre petit a été "jeté" par dessus notre portail, très maigre et malade.

 

Nous lui avons construit son enclos rien qu'à lui, pour le laisser se remettre sur pied sans que les autres goinfres viennent lui piquer sa gamelle. Notre vétérinaire l'a mis sous traitement, il est aujourd'hui rétabli et a repris beaucoup de poids.

 

Il n'en veut pas aux humains, c'est un cochon qui nous suit partout comme un chien, de l'amour sur pattes


BEVERLY

 

 

Saisie par la justice dans un élevage insalubre où elle était nourrie aux croquettes pour chiens bas de gamme, elle retrouve progressivement la ligne en faisant de longues promenades dans le pré, des bains de boue et en se régalant de fruits et légumes.

 


MAORI

 

J'étais déjà passée 20 fois devant ce terrain vague, où vivaient des cochons.
Et puis cette fois je m'y suis arrêtée. Engagé la conversation avec l'occupant des lieux, une sorte d'ermite pas mauvais bougre.
Lui ai parlé de mon amour des cochons, pas de leur viande.
N'a pas semblé trop comprendre ce que ça voulait dire, d'habitude il les vend sous le manteau à des gens qui les mangent.
On a papoté un peu, et il m'a parlé d'une toute petite, sans doute née d'un père nain, enfin il pense, donc pas rentable. Lui ai proposé de l'emmener avec moi puisque personne ne la voudrait, en expliquant que je n'achetais jamais d'animaux. Mais il n'a pas voulu la donner, et me l'a cédée après une interminable négociation contre un sac de pain.
Et puis j'ai aussi vu une autre jeunette, rentable pour lui elle car plus grande et représentant plus de saucisses. Donc plus chère, forcément. Mais je n'avais qu'un sac de pain.
Alors je lui ai dit à ce bougre que c'était Noël, et que je serais bien repartie avec elle aussi, pour ne pas qu'elle soit mangée.
Il a grommelé. Mais j'ai dis que je repasserai donner encore du pain, alors il a dit oui.
Oui pour 2 vies, contre du pain dur.
Bienvenue à Maori, la toute petite <3


POUIC POUIC

 

Son maître gravement malade n'avait plus la force de s'en occuper et nous l'a confié, le coeur gros ...

 

Pouic Pouic a un sacré caractère, mais se laisse vite attendrir par des calins sur le ventre 

 

 

ci dessous Mr Pouic Pouic préférent un bain de boue a une piscine !!!!